L’OM n’avait sans doute pas besoin de ça. Menés ce vendredi 1-0 sur leur pelouse par Lille après l’ouverture du score de Pépé, les Marseillais ont vu monsieur Delerue, l’arbitre, interrompre la rencontre à la 57e après un jet de pétard sur le bord du terrain.
L’objet, jeté depuis une tribune, a atterri le long de la ligne de touche, aux pieds de Jordan Amavi, de Kevin Strootman et de l’arbitre assistant, avant d’exploser. Ce qui a visiblement sonné le troisième homme, qui s’est plaint d’une oreille, et donc poussé l’arbitre central à renvoyer les acteurs au vestiaire.
Les joueurs au vestiaire
Après une réunion entre les officiels et les responsables de la sécurité et plusieurs appels au calme du speaker, la rencontre a finalement repris après 35 minutes d’interruption.
A noter que la scène s’est déroulée sous les yeux de la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour ainsi que de Frank McCourt, le propriétaire de l’OM, visiblement mécontent d’assister à tout cela. En début de rencontre, l’homme d’affaires américain avait déjà été interpellé par des banderoles hostiles de supporters, lui sommant de virer Rudi Garcia.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-losc-le-match-interrompu-apres-un-jet-de-petard-1620040.html