La pré-saison, son soleil, ses matchs amicaux, et… ses premiers arrêtés préfectoraux. Alors que Naples affrontera l’OM le dimanche 4 août au Vélodrome, une semaine avant la reprise des hostilités en Ligue 1, la formation italienne a expliqué ce lundi que la rencontre se tiendra sans la présence de ses amoureux, sur décision des autorités.
« Suite aux dispositions prises par la préfecture marseillaise (sic), et par l’Olympique de Marseille, aucun billet pour le match amical OM-Naples ne sera vendu aux supporters azzurri », indique un communiqué sur le site officiel du Napoli.
Eté, et rivalité
Si cette décision n’a pas été justifiée, elle semble s’expliquer par la période à laquelle se tient le match (il est plus difficile de mobiliser des effectifs policiers en plein été), et par la rivalité entre les supporters des deux camps. En 2013, lorsque l’OM et Naples s’étaient affrontés en Ligue des champions, des affrontements avaient éclaté lors du match aller à Marseille, mais aussi lors du retour dans la cité parthénopéenne.
En outre, une partie des ultras napolitains sont « amis » avec des ultras du PSG, notamment ceux de la la K-Soce Team, comme on avait pu le voir en octobre dernier sur la scène européenne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-les-supporters-de-naples-interdits-de-deplacement-au-velodrome-1735128.html