Kevin Strootman va-t-il renaître de ses cendres ? Deux ans et demi après avoir quitté l’AS Rome pour l’OM, avec un transfert à 25 millions d’euros et un salaire XXL jusqu’en 2023, le milieu de terrain néerlandais va retrouver la Serie A avec le Genoa (17e). Son prêt jusqu’à la fin de la saison, avec partage du salaire entre les deux clubs, devrait être bientôt officialisé. Le joueur de 30 ans est lui déjà arrivé en Italie. Et a hâte de pouvoir rejouer, alors qu’André Villas-Boas ne comptait pas vraiment sur lui (11 matchs de Ligue 1, 1 titularisation), le faisant seulement entrer en fin de matchs le plus souvent (16 minutes à Angers, 25 minutes contre Montpellier et à Dijon sur les trois dernières rencontres).

« Je suis très heureux d’être de retour en Italie, je me sentais très bien ici, a confié Kevin Strootman, masque aux couleurs du Genoa sur le visage, à la chaîne italienne Sky Sport ce mardi soir. Ensuite, je suis allé en France. Et maintenant je suis content de cette opportunité et de jouer au Genoa. Pourquoi ai-je choisi le Genoa ? J’étais dans une situation qui n’était pas bonne pour moi, je n’ai pas beaucoup joué ces derniers temps. Alors j’ai parlé à ma famille et à mon agent: nous voulions retourner en Italie, le Genoa était intéressé dès le début et a tout fait pour m’avoir. Et j’en suis très content. »

Strootman assure ne pas penser à l’Euro

Déterminé à participer à participer à la lutte pour le maintien du Genoa, Kevin Strootman ne veut pas penser à l’Euro et une possible convocation avec les Pays-Bas s’il bénéficie d’un temps de jeu conséquence. « Maintenant, je ne pense qu’à aider le club, a assuré le Néerlandais. J’espère ajouter quelque chose à cette équipe solide, j’ai hâte de retrouver mes nouveaux coéquipiers à l’entraînement et de jouer avec eux. »

A Gênes, Kevin Strootman rejoint deux anciens coéquipiers de la Roma, Mattia Destro et Luca Pellegrini. Il espère surtout convaincre les supporters que ses difficultés marseillaises, notamment sur le plan physique, sont de l’histoire ancienne. « Un message pour les supporters ? Je veux montrer sur le terrain ce que je peux donner, c’est pourquoi je suis venu ici, a répondu le Néerlandais. C’est dommage qu’ils ne puissent pas être au stade, peut-être qu’ils reviendront à la fin de la saison. Nous nous battrons pour eux et j’espère les retrouver bientôt. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-les-premiers-mots-de-strootman-a-son-arrivee-au-genoa-2028411.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.