Départ de Zubizarreta, avenir très incertain pour Villas-Boas: les joueurs marseillais vivent mal cette période trouble du côté de l’OM. Tous ont suivi à distance les événements, tout en restant en contact avec leur entraîneur. Ils ont aussi, pour beaucoup, envoyé quelques messages de soutien et de remerciement à leur ancien directeur sportif, via les réseaux sociaux ou directement au téléphone.

AVB a également échangé avec quelques leaders du vestiaire, sans cacher sa colère face à l’officialisation du départ de Zubizarreta, que l’entraîneur portugais redoutait. « Villas-Boas espérait que le projet de nomination d’un directeur général chargé du football soit remis en cause, avec la bonne saison actuelle et la qualification en Ligue des champions « , décrypte un proche du staff d’AVB.

Partie remise pour le shooting photo

Les joueurs sont convaincus qu’il sera compliqué de retenir Villas-Boas, même si ce dernier leur a glissé qu’il n’avait pas encore pris de décision définitive.

Nos confrères de RTL relatent d’ailleurs un événement qui met en lumière quelques crispations dans le « vestiaire » marseillais. Steve Mandanda et un autre joueur auraient décliné leur participation à un shooting photo prévu vendredi dans le cadre de la présentation du maillot de la saison prochaine. Ce maillot aurait dû être rendu public et porté lors du dernier match de la saison au Vélodrome, comme le veut la tradition. L’équipementier Puma devait donc organiser une séance photo pour faire la promotion de ce nouveau maillot. Le capitaine de l’OM, vexé par la tournure des événements, n’avait visiblement pas le cœur à prendre la pose. Une nouvelle séance photo est prévue la semaine prochaine, et Mandanda devrait y participer.

« Les joueurs sentent que le coach risque de partir, et ils ont du mal à l’accepter. »

En privé, beaucoup de joueurs regrettent ces mouvements dans le secteur sportif. « Ils sont conscients de la situation économique du club, mais on ne peut pas reprocher aux joueurs d’avoir de l’ambition », confie un intime du vestiaire. « Ils ont le sentiment d’avoir beaucoup donné, et qu’il y avait encore de belles choses à faire avec cet entraîneur et avec cette Ligue des champions. Ils sentent que le coach risque de partir, et ils ont du mal à l’accepter, c’est logique. » Les Olympiens ont fait bloc autour de Villas Boas, tout au long de la saison. Si le départ du technicien portugais devait se confirmer, cet épisode pourrait donc laisser des traces et accentuer un certain malaise entre quelques joueurs de l’OM, dont certains tauliers, et Jacques-Henri Eyraud.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-les-joueurs-inquiets-et-agaces-par-le-probable-depart-de-villas-boas-1915288.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.