Munas Dabbur
L’international israélien est un joueur de surface avant tout. Très physique, il est doté d’une bonne technique balle au pied et se distingue surtout par l’intelligence de ses déplacements. Dabbur a pris une autre dimension depuis son arrivée à Salzbourg (2016) et a déjà inscrit dix-neuf buts dans le championnat autrichien cette saison, cinq en Ligue Europa. Il a initié la grande soirée de son club contre la Lazio en réduisant la marque très rapidement au match retour (4-1). Suivi par de nombreux clubs européens, en Italie notamment, Dabbur serait aussi surveillé de près par Lyon.
Valon Berisha
Né en Suède, Valon Berisha a grandi en Norvège dont il a défendu les couleurs avant de marquer le premier but de l’histoire du Kosovo, qu’il a choisi de représenter. Ce droitier a un gros volume de jeu et une capacité à répéter les courses à haute intensité. Il a réussi un doublé contre Dortmund et marqué contre la Lazio, portant son total à cinq réalisations en Ligue Europa. Il a aussi inscrit quatre buts et délivré neuf passes décisives en championnat. Son influence sur le jeu de Salzbourg est aujourd’hui considérable.
Diadie Samassékou
Le Malien est un milieu de terrain utile à la récupération du ballon et intéressant dans sa capacité à se projeter vers l’avant en phase de transition. Courtisé par de nombreux clubs comme le PSG et Dortmund, il pourrait prendre la direction de l’autre club soutenu par Red Bull, le RB Leipzig. Samassékou pourrait faire le même trajet que Naby Keita et une dizaine d’autres joueurs avant lui. « On n’est vraiment pas dans une position où on doit avoir peur, parce qu’on mérite d’être là, a-t-il expliqué avant la demi-finale aller contre l’OM. On a vraiment faim. Et on a toujours eu faim. »
Hee-Chan Hwang
Agile balle au pied et rapide, l’international sud-coréen est un excellent manieur de ballon. Moins en vue que ses coéquipiers sur le front de l’attaque, Hwang n’en est pas moins dangereux. Il a marqué douze buts et donné trois passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Arrivé en 2016, Hwang est, comme d’autres joueurs de l’effectif, sous contrat jusqu’en 2021. Il évoluait déjà en Autriche, à Liefering, avant de rejoindre la firme Red Bull.
VIDEO. 9h et déjà beaucoup d’ambiance sur le Vieux-Port avant la demi-finale de l’OM ce soir
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-les-joueurs-de-salzbourg-dont-marseille-devra-se-mefier-1430137.html