André Villas-Boas court après le système tactique idéal, qui lui permettrait de mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions. L’essai s’était révélé concluant contre Bordeaux (3-1), mais un nouveau changement tactique a semble-t-il pertubré ses joueurs contre l’Olympiacos (0-1), en C1.

Après le match, Valentin Rongier confirmait que les joueurs, hors du coup pour la plupart d’entre eux, avaient eu du mal à se situer sur le terrain. Questionné sur le sujet avant un déplacement à Lorient (samedi à 17h), en Ligue 1, l’entraîneur marseillais a répondu avec son franc-parler habituel.

Rehausser le niveau des prestations individuelles

« Je n’en peux plus avec vos questions sur le système de jeu, a-t-il fait remarquer à son auditoire, soulignant que les joueurs avaient la solution entre leurs mains. Il faut arrêter avec ça. Ce n’est pas le système le problème, ce sont les autre choses. On doit augmenter le niveau de prestation individuelle et collective, c’est de ma responsabilité. Le système fonctionne quand les prestations individuelles sont là. Et ça, c’est de ma responsabilité. Vous pouvez me pointer du doigt pour cela, je n’ai aucun problème avec ça. »

Passée l’exaspération, le technicien portugais a reconnu plus tard qu’il était à la recherche de la bonne option. « C’est à moi de la chercher, a-t-il confirmé. On n’a pas eu Payet contre Bordeaux, ce qui m’a offert l’opportunité de changer le système de jeu. C’est à moi de trouver la solution. Il pourrait y avoir de la rotation à Lorient, en tenant compte du paramètre physique. Et on pourrait de nouveau changer l’équipe et le système contre Manchester City (mardi à 21, en direct sur RMC Sport), pour essayer autre chose. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-l-equipe-pourrait-changer-a-lorient-et-contre-city-previent-villas-boas-1995622.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.