C’est donc face à une énorme message « Vous êtes dégueulasses » des supporters phocéens mécontents que les joueurs de l’Olympique de Marseille et du RC Lens s’affrontent ce mercredi soir, à partir de 21h00. Initialement programmé au 30 octobre, puis déplacé au 3 janvier, ce match de la 9e journée de Ligue 1 avait été reporté à cause de nombreux cas positifs au coronavirus dans l’effectif nordiste.
? « Vous êtes dégueulasses » : voici le message qui s’affiche dans les tribunes du Vélodrome. Les South Winners ont voulu marquer leur colère et faire passer leur message. L’OM s’autorise généralement un droit de regard et peut parfois censurer, ça n’a pas été le cas.
— RMC Sport (@RMCsport) January 20, 2021
Pour l’OM, la victoire est impérative pour revenir au contact du Top 5. À cause de l’amère défaite 2-1 contre Nîmes, samedi, les Marseillais (qui ont aussi un match contre Nice à rattraper) accusent désormais quatre points de retard sur l’AS Monaco et le Stade Rennais.
Problème: André Villas-Boas déplore beaucoup d’absents face aux Lensois. En défense centrale, Alvaro Gonzalez étant suspendu, Leonardo Balerdi prend sa place. Sur les côtés, Pol Lirola n’est pas qualifié (car il n’était pas au club en octobre) et Jordan Amavi est toujours blessé. Et au milieu, Boubacar Kamara est forfait. Le retour de Steve Mandanda, touché lors du Trophée des champions et remplacé contre Nîmes par Yohann Pelé, constitue la seule vraie bonne nouvelle du côté de l’OM. Enfin, et surtout, Valère Germain débute comme titulaire à la place de Dimitri Payet, sur le banc.
Du côté du RC Lens, Loïc Badé et de Corentin Jean, blessés la semaine dernière, ont dû passer leur tour. Les protégés de Franck Haise se sont rassurés en ce début d’année, en ramenant un point de leur déplacement à Nantes, dimanche (1-1). Ils aimeraient profiter de ce match bonus pour passer de la 10e à la septième place, mais surtout pour se rapprocher un peu plus du maintien.
Les équipes de départ:
Olympique de Marseille: Mandanda – Sakai, Balerdi, Caleta-Car, Nagatomo – Rongier, Gueye, Sanson – Thauvin, Benedetto, Germain.
RC Lens: Leca – Clauss, Gradit, Fortes, Medina, Haidara – Doucouré, Fofana – Kakuta – Sotoca, Banza.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-lens-les-compos-payet-remplace-par-germain-mandanda-de-retour-2030083.html