Franck Haise se méfie de la bête blessée. Le coach du Racing Club de Lens craint un sursaut d’orgueil des Marseillais après leur défaite face à Nîmes (1-2). Un revers qui a provoqué quelques secousses au club, et la colère de l’entraîneur André Villas-Boas, indigné par la prestation de ses joueurs. « Je ne sais pas si c’est le bon moment pour les jouer, on verra bien, a déclaré Franck Haise, conscient qu’au cœur d’une mauvaise série, les Marseillais pourraient retrouver l’inspiration. On aura une équipe et des joueurs en face de nous qui seront extrêmement motivés, et comme il y a beaucoup de qualités dans l’effectif, je m’attends à un match compliqué. »
>>> OM: samedi soir, Villas-Boas a menacé de démissionner
Haise: « Quand on a des joueurs de qualité, il faut les laisser s’exprimer »
Pour ce match en retard de la 9e journée de Ligue 1, l’OM accueille des Lensois qui ont eux-mêmes brisé une série négative en obtenant un match nul en déplacement à Nantes (1-1), le week-end dernier. Les Sang et Or tenteront, encore une fois, de ramener au moins un point de leur voyage à Marseille, afin de consolider, au moins provisoirement, leur place dans le top 10. L’OM, de son côté, sait qu’il ne peut plus se permettre de laisser filer des points, surtout à domicile, sous peine de voir le podium et l’Europe s’envoler. Franck Haise s’attend donc à un match engagé de la part des Marseillais.
Une attaque-défense en vue? « Cela nous convient bien », a souri l’entraîneur lensois. « Si l’adversaire est plus fort, on est battu. S’il n’est pas plus fort, et que l’on est à un bon niveau de performance, ça peut donner des matches sympas et ouverts, où on a réussi régulièrement à créer des surprises. Les clubs qui sont voués à jouer le top 5, à se battre pour l’Europe, évidemment qu’ils doivent jouer peut-être un peu plus que les autres, a-t-il estimé. Parce que ça fait partie de leur ADN et que, quand on a des joueurs de qualité, il faut les laisser s’exprimer. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-lens-franck-haise-espere-un-match-ouvert-pour-creer-la-surprise-2029818.html