Si le RC Lens avait déconseillé cette semaine à ses supporters de faire le déplacement à Marseille pour le match de clôture de la 8eme journée de Ligue 1 entre l’OM et les Sang&Or, près de 800 fans nordistes devraient prendre place dans les tribunes du stade Vélodrome.

Un message du RC Lens déconseillant à ses supporters de faire le déplacement à Marseille avait semé le doute et créé une certaine polémique. En fin de semaine, le club nordiste, marqué notamment par des débordements après Angers-OM (0-0), estimait que la sécurité des supporters ne pouvait être garantie pour ce match de clôture de la 8e journée de Ligue 1. La Préfecture de police des Bouches-du-Rhône, un peu vexée, avait répondu et fait avoir que les forces de police étaient parfaitement en mesure d’encadrer les fans Sang&Or.

Lens a renforcé le nombre de stadiers

Finalement, le parcage réservé aux visiteurs sera plutôt bien garni. Environ 800 supporters lensois sont attendus ce dimanche soir au Vélodrome (coup d’envoi à 20h45), selon nos informations. Leurs bus et mini-bus seront escortés jusqu’au stade et seront pris en charge bien avant leur arrivée sur Marseille. Dans un contexte assez tendu en tribunes ces dernières semaines, le RC Lens a renforcé le nombre de stadiers pour ce déplacement.

Historiquement, les matchs OM-Lens ou Lens-OM se passent généralement bien entre les supporters. Le mouvement de solidarité entre Ultras après la mort d’un supporter marseillais au retour d’Angers (de nombreux messages dans les stades de Ligue 1 en mémoire de Clément, le jeune « Fanatics » décédé) pourrait également apaiser d’éventuelles provocations entre supporters adverses. Plus de 47.000 personnes seront au Vélodrome ce dimanche soir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-lens-800-supporters-lensois-attendus-au-stade-velodrome_AV-202109260113.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.