Le Vélodrome était prêt à vivre une soirée de folie. Il n’a pas été déçu. Défaits en Allemagne en quart de finale aller de la Ligue Europa (1-0) il y a une semaine, les Marseillais se sont qualifiés lors du match retour jeudi au Vélodrome en dominant le RB Leipzig (5-2) au terme d’une partie de tout premier plan. Si le club phocéen a été porté par un grand Dimitri Payet, buteur et passeur décisif, il peut aussi remercier Florian Thauvin.
Débarrassé de ses douleurs aux ischio-jambiers, l’international français a livré une belle copie pour son retour dans le onze de départ. En grande forme, il s’est démené pour faire des différences et s’est également illustré en marquant à la réception d’un coup-franc de Payet peu avant la pause. « C’est vrai que ça a été une soirée incroyable. Nous, on voulait marquer l’histoire », a-t-il réagi à la fin de la rencontre au micro de beIN Sports.
« Remettre l’OM à sa place »
« C’est ce qu’on s’est dit avant le match, c’est ce qu’on a réussi a faire ce soir. Quatorze ans après (la dernière demi-finale de Coupe d’Europe de l’OM), ce n’est pas rien. Ça fait beaucoup d’années, on avait à coeur de remettre l’OM à sa place. Je pense que c’est ce qu’on est en train de le faire. On n’a jamais douté, du début à la fin, on a tout donné. On a été de véritables guerriers sur le terrain et on est très heureux ce soir », s’est félicité l’ancien Bastiais.
« Je suis très heureux, j’étais frustré de m’être blessé. Après un petit moment d’arrêt, ce n’est jamais facile de revenir. Je suis vraiment satisfait de mon match et je tiens à féliciter l’équipe », a ajouté Thauvin, qui n’avait plus joué depuis le match amical de l’équipe de France contre la Colombie le 23 mars dernier. Il s’était blessé lors d’un entraînement avec les Bleus.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-leipzig-on-voulait-marquer-l-histoire-lache-thauvin-1417995.html