Dès la fin du match aller en Allemagne, Rudi Garcia avait lancé un appel aux supporters marseillais. Il leur avait demandé de remplir le Vélodrome pour la seconde manche, assurant que l’OM pouvait « renverser des montagnes » avec leur soutien. Son appel a été entendu par les amoureux du club phocéen, qui étaient 61.882 dans les travées du Vélodrome, jeudi, lors du quart de finale retour de Ligue Europa face au RB Leipzig (5-2). Record battu au Vélodrome pour un match européen.
En fusion, le public marseillais a poussé ses joueurs tout au long de la rencontre en provoquant un vacarme assourdissant. « La fierté, c’est de voir un Vélodrome en feu toute la soirée. On se rend compte combien ce stade et ce public peuvent être spéciaux. Après la Roma, j’avais besoin de retrouver un public latin. Ce soir, il a été chaud comme la braise », s’est félicité Garcia après le match.
« On a un seul objectif: aller en finale »
« On sait qu’on pourra compter sur lui et qu’il sera notre douzième homme en demi-finale, où il n’y a que de grosses équipes », a ajouté l’entraîneur de l’OM, qui retrouvera le RB Salzbourg, l’Atlético de Madrid ou Arsenal dans le dernier carré. « On a un seul objectif: aller en finale », a assuré l’ancien technicien de l’AS Roma, fier d’avoir vécu « une grande soirée de Coupe d’Europe ».
« Ce sont des moments peu nombreux dans une carrière et qu’on aime vivre. On fait ce métier pour ces moments-là, de communion collective. Ce n’est pas souvent qu’on bat une équipe allemande avec cinq buts en quart de finale », a ajouté Garcia, à la tête d’un club qualifié pour les demi-finales de la C3 pour la première fois depuis 2004. Cette année-là, l’OM avait chuté en finale face au FC Valence (2-0).
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-leipzig-le-public-etait-chaud-comme-la-braise-se-felicite-garcia-1418005.html