Il se souviendra longtemps de ce quart de finale retour de Ligue Europa entre l’OM et le RB Leipzig (5-2). Jeudi soir, Manu, ramasseur de balles du club phocéen, a eu droit à un briefing spécial de la part de Rudi Garcia en plein match. Alors que le score était de 4-2 en faveur de ses joueurs, l’entraîneur marseillais était bien décidé à gagner un peu de temps. Il est alors venu le voir, vers la 66e minute de jeu, pour lui donner quelques consignes, comme Manu l’a confié à la fin de la rencontre dans l’After Foot sur RMC.
« Il était un peu énervé »
« Au début, il (Garcia) voulait que je lance un deuxième ballon sur le terrain. Je n’avais pas compris pourquoi. Après, il était un peu énervé. Il m’a appelé et m’a dit de lancer un ballon pour gagner du temps et de faire ça tout au long du match », a raconté Manu, qui évolue avec les U14 de l’OM. « Quand on perdait 1-0, je savais qu’il fallait aller vite, par rapport au match aller », a-t-il ajouté, en référence à la défaite concédée par l’OM il y a une semaine (1-0).
Menés au score au Vélodrome après seulement deux minutes de jeu, les Marseillais sont parvenus jeudi à renverser Leipzig pour finalement s’imposer 5-2 et composter leur billet pour les demi-finales de la Ligue Europa.
AFP – Manu et Rudi Garcia VIDEO – Thauvin a « kiffé » face au RB Leipzig http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-leipzig-ce-que-rudi-garcia-a-dit-au-ramasseur-de-balle-pour-gagner-du-temps-1418010.html