Exclu en fin de rencontre lors du match nul de l’OM contre Bordeaux dimanche (2-2) en Ligue 1, Leonardo Balerdi a écopé de deux matchs de suspension de la part de la Commission de discipline.
Jorge Sampaoli va devoir se passer de Leonardo Balerdi pour deux matchs avec l’OM. Le défenseur argentin avait écopé d’un carton rouge dimanche, lors du match nul entre Marseille et Bordeaux (2-2) en clôture de la deuxième journée de Ligue 1. Alors qu’il avait déjà reçu un jaune, le joueur de 22 ans a été exclu directement pour son mauvais geste sur Sékou Mara (88e minute).
La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a infligé deux matchs de suspension ferme à Leonardo Balerdi. L’OM se déplace à Nice dimanche (20h45) pour la troisième journée de championnat, avant de recevoir Saint-Etienne six jours plus tard. Ce sera ensuite la trêve internationale.
Un match pour Cornet
A noter que dans les autres clubs de Ligue 1, trois joueurs seront suspendus un match ferme pour avoir eux aussi reçu un carton rouge le week-end dernier: Maxwel Cornet avec l’OL (qui affronte Clermont samedi), Alexander Djiku avec Strasbourg (opposé à l’ESTAC dimanche) et Issa Kaboré avec Troyes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-le-verdict-est-tombe-pour-balerdi-apres-son-carton-rouge-contre-bordeaux_AV-202108180313.html