Voilà une histoire qui devrait encore faire grimper la cote d’amour de Lucas Ocampos au stade Vélodrome. Mardi, alors qu’une équipe d’ABCD (Association de Bienfaisance Contre le Dénuement), une association qui vient en aide aux sans-abri, distribue des repas dans le 8e arrondissement de Marseille, l’ailier argentin passe lentement en voiture dans la rue. Gêné par le véhicule de l’association, il est vite reconnu par ses membres qui veulent simplement le saluer. Sauf que le joueur de l’OM est curieux et souhaite en savoir plus. Il gare sa voiture et, séduit par leur initiative (l’association est née au mois de mai), il décide de les aider sur le champ, rapporte ce jeudi La Provence.

« Lorsque nous mettions deux paquets de pâtes, lui en ajoutait dix »

A la surprise générale, l’Argentin et les membres d’ABCD se retrouvent donc à faire des courses dans une supérette. « Nous étions un peu gênés, confie Corinne Savonitto au quotidien provençal. Lorsque nous mettions deux paquets de pâtes, lui en ajoutait dix. Même chose pour le riz. Pour nos distributions, nous avons aussi besoin de vaisselle jetable et je pense qu’il a littéralement dévalisé le rayon de la supérette! Il ne s’est arrêté qu’une fois que le chariot était plein! » Si Lucas Ocampos a dû ensuite s’éclipser pour préparer le match de Ligue Europa à Limassol (à 21h sur RMC Sport1), il a pris le temps de discuter avec les membres de l’association après les courses. « On a senti que chez lui, ce n’était pas calculé », conclut Corinne, « sous le charme ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-le-tres-beau-geste-d-ocampos-pour-aider-des-sans-abri-1536869.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.