Kevin Strootman n’avait pas franchement la banane, dimanche soir dans les entrailles du Vélodrome. Balayé par l’OL avec ses camarades (3-0), le milieu de l’OM a en plus vu le public marseillais exprimer sa colère avec véhémence.

Aussi, au moment de revenir sur la débâcle en zone mixte, le Néerlandais cherchait un peu ses mots. « On doit parler dans le vestiaire, et pas devant les médias, a d’abord glissé l’ancien de la Roma. Vous avez vu le match, on doit faire beaucoup mieux sur tout, ce n’est pas possible de continuer comme ça. »

« Je n’arrive pas à faire mieux »

Mais comment faire pour remédier à la crise? « Je ne sais pas, je ne sais pas, a-t-il poursuivi, dans un aveu d’impuissance. Tu veux toujours faire ton travail du mieux possible, mais… Moi, je n’arrive pas à faire mieux, alors l’équipe je ne sais pas. On doit travailler, parler ne sert à rien. »

Ensuite questionné sur les critiques des supporters, Strootman a en tout cas tenu à assumer ses responsabilités. « Nous sommes sur le terrain, a-t-il rappelé. Ce n’est pas le coach, pas la direction qui joue. Ce sont nous, les joueurs, qui devons faire le travail sur la pelouse, qui devons être décisifs. » Un constat lucide, pour un joueur qui reconnaissait déjà une intégration difficile il y a quelques semaines.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-le-terrible-aveu-d-impuissance-de-strootman-1690595.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.