Eté 2016, Frank McCourt prend officiellement les rênes de l’OM après le rachat du club phocéen à Margarita Louis-Dreyfus. Une prise de position dont l’une des genèses remonte au début de l’été dans les bureaux de la LFP. Plus précisément celui de Didier Quillot fraîchement nommé, en mars 2016, directeur général de la Ligue de football professionnel. « McCourt est venu me voir en juin 2016. Je lui ai fait la promotion de la Ligue 1 car je savais qu’il voulait investir dans le ‘soccer’, comme disent les Américains, en Europe. Il avait visité l’Angleterre, il s’apprêtait à aller en Espagne. J’ai tout fait pour que McCourt investisse en France plutôt qu’ailleurs », a confirmé Quillot ce jeudi dans Breaking Foot sur SFR Sport 1.

>> Bilbao-OM: « pas une fin en soi », annonce Garcia tourné vers les quarts

Quillot a présenté Eyraud à McCourt

Didier Quillot a ainsi favorisé la reprise de Marseille par l’homme d’affaires américain ainsi que sa mise en relation avec Jacques-Henri Eyraud, aujourd’hui président de l’OM. « McCourt était au courant qu’il y avait un projet à l’OM. Je lui ai indiqué la banque d’affaires qui suivait ce dossier. J’ai fait la mise en relation effectivement. Après, on s’est revus. Il m’a demandé si je connaissais des dirigeants. Il se trouve que Jacques-Henri Eyraud, que je connaissais depuis une vingtaine d’années lorsque je dirigeais Orange, était venu me voir quelques semaines avant car lui-même avait envie d’investir à l’OM. Je trouvais bien de les rapprocher, un investisseur et un manager. C’est ce que j’ai fait. Je suis très heureux de voir aujourd’hui que l’OM réussit sportivement et économiquement et d’après ce que je vois la relation entre Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt est bonne. Si j’ai pu contribuer à ça modestement, j’en suis très heureux pour l’OM. »

>> Equipe de France: « pas malheureux du tout » de ne pas avoir été convoqué, Rami préfère positiver

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-le-role-de-quillot-dans-le-rachat-par-mccourt-et-la-venue-d-eyraud-1396969.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.