Le football professionnel a eu droit à Leroy Sané et Neeskens Kebano, il pourrait bientôt découvrir… Richecard Richard. Comme cinq autres jeunes du centre de formation de l’OM passés professionnels ces derniers jours (Cheick Souaré, Ugo Bertelli, Aaron Kamardin, Nassim Ahmed, Jorès Rahou), le club phocéen a fait signer un premier contrat à ce latéral droit de 18 ans. Qui doit son prénom, comme le fait remarquer L’Equipe ce mardi, à une ancienne gloire du football néerlandais.

Laquelle? Frank Rijkaard, évidemment. Le père de Richecard, fan absolu de l’ex-défenseur des Pays-Bas, de l’Ajax et de l’AC Milan, a tenu à nommer son fils selon son idole. En « françisant » un peu l’orthographe au passage.

Un joueur originaire de la région parisienne

Natif de 2002, Richecard Richard a d’abord joué pour Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), puis pour Taverny (Val d’Oise), avant de rejoindre l’Olympique de Marseille en 2017. International français U17, l’arrière avait été élu meilleur jeune du centre de formation marseillais fin 2018.

« Il est puissant, rapide, il a du peps avec une bonne technique, décrivait Nasser Larguet, directeur du centre de formation, au moment de sa signature. (…) Il a toutes ses chances, tous les ingrédients, techniquement, physiquement, mais il doit réaliser dans sa tête ce qu’est le très haut niveau, et pas seulement le haut niveau… »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-le-prenom-hommage-a-un-grand-joueur-d-un-jeune-passe-professionnel-1934187.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.