Une offre pour le rachat de l’OM. Selon Mourad Boudjellal, qui deviendrait président du club marseillais si l’affaire se concluait, un projet avec des fonds du Moyen-Orient doit être présenté à l’actuel actionnaire majoritaire, l’Américain Frank McCourt. Selon l’AFP, il s’agit de fonds saoudiens. Le conflit entre le Qatar, propriétaire du PSG, et l’Arabie saoudite pourrait donc s’inviter en Ligue 1.
Comme Le Figaro, l’AFP explique l’opération porterait en tout sur 700 millions d’euros: 300 millions d’euros pour le rachat, 200 millions d’euros pour « combler les trous » et 200 millions d’euros pour le mercato. Propriétaire depuis 2016, Frank McCourt sera-t-il convaincu ? A cet instant, ni l’OM, ni l’Américain n’ont réagi.
« Des fonds étatiques et privés » selon Boudjellal
« Je confirme que je suis porteur d’une offre pour le club de l’OM, de fonds du Moyen-Orient, a expliqué Mourad Boudjellal sur RMC ce vendredi matin, dans les Grandes Gueules. Des fonds étatiques et privés, qui proviennent du pétrole, de l’eau, de l’énergie. Ils sont effectivement portés par un homme d’affaires franco-tunisien qui est très, très important. Je ne peux pas donner son nom pour l’instant. Il y a une banque privée d’affaires qui est mandatée pour faire une offre de rachat à Monsieur McCourt. » Selon l’AFP, l’homme d’affaires franco-tunisien serait Mohamed Ayachi Ajroudi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-le-plan-a-700-millions-d-euros-de-boudjellal-1939313.html