Il avait déjà présenté ses excuses après la rencontre. Présent ce jeudi en conférence de presse, André Villas-Boas a une nouvelle fois tenu à faire son mea-culpa après son exclusion vendredi dernier lors du nul concédé par l’OM face à Amiens (2-2) à l’occasion de la 28e journée de Ligue 1. Au coup de sifflet final, le technicien marseillais s’était précipité vers le trio arbitral pour se plaindre du penalty accordé aux Amiénois pour un accrochage entre Jordan Amavi et Serhou Guirassy.
« Je me suis excusé auprès de l’arbitre »
A ce moment-là, il estimait également que Marseille aurait dû obtenir un coup franc en fin de match pour une possible faute d’Aurélien Chedjou sur Valère Germain, alors que les Picards avaient égalisé sur la contre-attaque. « C’était une combinaison de choses. C’est le foot et c’est imprévisible. Depuis mon banc, je pensais qu’il y avait faute de Chedjou sur Germain. Il y a ensuite eu une faute évidente sur Sakai qui n’a pas été sifflée. C’est ça qui m’a fait exploser », a-t-il commenté. Exclu pour contestation au Vélodrome, il a écopé d’un match de suspension. Il ne s’installera donc pas sur le banc phocéen samedi à la Mosson.
« Je me suis excusé auprès de l’arbitre et de la Ligue car je me suis totalement trompé pour la faute sur Valère. Il n’y a pas de doute sur le penalty. Je doute encore, mais tout le monde me dit qu’il y a penalty. L’arbitre a pris la bonne décision », a-t-il ajouté. Assumant la pleine responsabilité du raté marseillais et convaincu à froid qu’il n’y avait pas de faute sur Germain, l’ancien coach de Tottenham et Chelsea s’était excusé pour son attitude dès sa conférence de presse d’après-match: « Je m’excuse pour cet échange de paroles avec l’arbitre. Je pensais que c’était faute sur Germain et il n’y a pas faute. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-le-nouveau-mea-culpa-de-villas-boas-apres-son-exclusion-contre-amiens-1873820.html