Prêté par l’OM à Cagliari pour normalement deux saisons, soit jusqu’à la fin de son contrat, Kevin Strootman a fait ses adieux au club phocéen sur les réseaux sociaux. En avouant que l’expérience n’a pas été très réussie…
Sauf surprise, Kevin Strootman ne reviendra plus jouer à l’OM. Sous contrat jusqu’à l’été 2023, le milieu néerlandais de 31 ans a été prêté il y a quelques jours à Cagliari, en Serie A, pour une saison plus une deuxième en option – « avec certaines conditions », comme l’a précisé mercredi le président marseillais Pablo Longoria.
Acheté à l’été 2018 à la Roma pour 25 millions d’euros, Strootman était arrivé sur le Vieux-Port avec un statut de vedette, et un salaire très, très conséquent. Malheureusement, le Batave – sérieusement blessé à un genou quelques années plus tôt – n’a jamais répondu aux attentes en Provence. Et il le sait.
« Les choses ne se sont pas déroulées comme le club et moi l’imaginions »
Dans ce qui ressemble à un message d’adieu, posté sur Instagram, le milieu s’est ainsi montré honnête quant à son passage à l’OM. « Plein d’ambitions et avec la forte conviction que Marseille était l’endroit idéal pour moi, je suis arrivé à l’OM à l’été 2018, rappelle-t-il. Même si j’ai fait tout mon possible et donné toute mon énergie pour l’équipe durant ces années, les choses ne se sont pas déroulées comme le club et moi l’imaginions. »
Et d’évoquer le futur: « Maintenant, le temps est venu de prendre encore un nouveau chemin et j’aimerais souhaiter à tous les joueurs, tous les supporters et ainsi qu’à l’ensemble des personnes impliquées dans le club une grande saison, en espérant que l’OM rebondira et retrouvera la place qu’il mérite! »
Strootman aura disputé 78 matchs sous le maillot de l’OM, pour 3 buts et 9 passes décisives. Il sort d’un prêt de six mois au Genoa, avec qui il a disputé 18 rencontres en Serie A et retrouvé une place de titulaire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-le-message-d-adieu-tres-honnete-de-strootman_AV-202107080391.html