C’est une attaque très forte. Porteur du projet de rachat de l’OM avec l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, Mourad Boudjellal s’en est pris à Jacques-Henri Eyraud au micro de RMC Sport ce jeudi. Selon lui, le président marseillais se trouve derrière l’attaque judiciaire lancée par le club contre lui et Ajroudi. « Ce que M.Eyraud endort à travers cet écran de fumée de procédure médiatique – c’est du pipi de chat », a notamment lancé l’ancien président du Rugby Club Toulonnais.
La réponse très ferme de l’avocat de McCourt
Il s’était déjà montré critique au début du mois dans un entretien à RMC Sport, mais le ton était alors bien moins véhément. « J’ai l’impression que ce que fait monsieur Eyraud, c’est pas mal mais ce n’est pas suffisant », avait déclaré Boudjellal. Du côté de l’OM, on dément formellement l’existence de discussions concernant une éventuelle vente. La position du club est claire à ce sujet: aucune demande de négociation n’a été reçue avant l’arrivée de Wingate, la banque d’affaires française mandatée par Ajroudi pour négocier le rachat de l’OM. Depuis son apparition dans ce dossier, Wingate a envoyé deux mails à l’avocat de Frank McCourt: un juste avant l’assignation en justice menée par le club (donc tardivement) et un juste après.
Aucune réponse n’a d’abord été apportée de la part de l’OM. Ce n’est qu’après avoir pris connaissance des sorties médiatiques d’Ajroudi et Boudjellal, faisant suite à l’assignation, que l’avocat de McCourt a décidé de leur répondre pour la première fois ce jeudi via un mail envoyé à leurs représentants. Un mail que RMC Sport a pu consulter. « Il me semblait que la position de mon client, Monsieur Frank McCourt, et de la société Eric Soccer au travers de laquelle le groupe McCourt détient plus de 95% du capital d’Olympique de Marseille SASP (l’ »OM »), avait été exprimée de manière claire, à maintes reprises, et que, dès lors, il n’était pas nécessaire que je réponde à vos messages, qui font suite à ce que vous qualifiez vous-même de « déballage médiatique non maîtrisé » de la part de vos clients », est-il écrit dans ce document.
McCourt passablement agacé
« Puisque vos clients et vous-même semblez vouloir croire que mon silence vise à ménager à Monsieur McCourt la possibilité d’entrer en négociations pour la cession de sa participation dans l’OM, il m’apparaît nécessaire de vous faire part, de manière formelle et définitive, de la réponse de mon client : le club n’est pas à vendre ; Monsieur McCourt ne souhaite pas engager de discussions avec vos clients ; il les enjoint à cesser leur campagne de déstabilisation, et redit avec fermeté qu’il ne cédera pas à la pression et que l’OM et lui-même feront le nécessaire pour que soient respectés leurs droits et que les intérêts du club, en cette saison cruciale, soient préservés. Je vous remercie de bien vouloir transmettre cette réponse à vos clients”, peut-on également lire dans ce mail.
Plus globalement, ce conflit commence à agacer au plus haut sommet de l’Etat français où on juge la démarche d’Ajroudi trop cavalière et peu solide. McCourt, lui, est très en colère et passablement irrité de devoir se justifier depuis trois semaines, alors qu’il maintient toute sa confiance en Eyraud. Une source proche de l’actionnaire américain confie: « JHE a la confiance de Frank. Le projet est relancé avec la qualification en Ligue des champions et André Villas-Boas qui reste. Les gens essayent de déstabiliser l’OM mais Frank est très attaché au club. » Dans le milieu économique, on se demande enfin quelles sont les réelles volontés d’Ajroudi et s’il n’y a pas derrière tout cela des intérêts cachés.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-le-club-n-est-pas-a-vendre-le-mail-envoye-par-l-avocat-de-mccourt-a-ajroudi-et-boudjellal-1953223.html