OM-Lazio se présente comme un match sous haute tension (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Surtout après les affrontements qui ont opposé des supporters marseillais et italiens mercredi soir près du Vieux-Port et qui ont fait quatre blessés légers. Ce jeudi, avant le coup d’envoi de cette rencontre comptant pour la troisième journée de la Ligue Europa, la tension est palpable aux abords du stade Vélodrome.

Des échauffourées ont éclatées dès 18h30 vers le rond-point du Prado, non loin du Vélodrome. Elles ont opposé un groupe de 250 supporters marseillais et les CRS, lesquels ont balancé des bombes lacrymogènes pour disperser la foule. Les policiers ont procédé à cette occasion à au moins trois interpellations.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

L’altercation a simplement concerné, d’après les premiers échos, les supporters marseillais et les CRS. Et non les supporters de la Lazio, peu visibles pour le moment. La situation s’est calmée peu après 19h.

De nombreux CRS occupent les abords du Vélodrome, qui sera à huis clos partiel. L’ambiance sera tout de même au rendez-vous puisque des supporters qui se retrouvent d’habitude dans les virages fermés ce jeudi soir seront pour l’occasion dans les tribunes Ganay et Jean Bouin.

Le car de la Lazio a, lui, été caillassé à quelques encablures du Stade Vélodrome, à l’intersection du Boulevard de la Pugette. Un groupe de supporters marseillais, rapidement dispersé par la CSI, a provoqué deux impacts sur la partie haute du bus des joueurs romains. Le bus de la Lazio RMC Sport – Le bus de la Lazio OM-Lazio AFP – Le bus de la Lazio caillassé https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-lazio-echauffourees-aux-abords-du-velodrome-avant-le-match-1552175.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.