Faut-il croire à une vente de l’Olympique de Marseille dans un futur proche? Homme essentiel lors du rachat du club par Frank McCourt à l’été 2016, l’avocat français Didier Poulmaire se dit convaincu que le propriétaire américain n’a pas l’intention de se retirer aussi rapidement.
« Quand Franck McCourt a fait l’acquisition du club, il l’a fait dans une optique de long terme. Je serais étonné qu’il ait changé. Quand on écoute Jacques-Henri Eyraud ou le club, je n’ai aucune raison de penser que ça ait pu changer », explique l’avocat, invité vendredi soir de L’Équipe.
Les rumeurs qualifiées de « fake news »
Cet avis survient dans un contexte de crise à l’OM, où l’entraîneur André Villas-Boas semble sur le départ, qui se conjugue à d’informations faisant état d’un intérêt du milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal pour prendre le contrôle du club. La somme de 250 millions d’euros circule ainsi dans la presse. Si cela se vérifie, Me Poulmaire estime de toute façon qu’une telle vente ne se conclut pas en un claquement de doigts: « Ça prend entre deux à quatre mois pour les opérations rapides, sinon jusqu’à six mois voire une année. Ça prend du temps ».
Peu avant sur l’antenne de RMC Sport, le président olympien Jacques-Henri Eyraud a estimé que les échos sur une possible vente n’étaient que des « fake news ». « Le club n’est pas à vendre », a-t-il catégoriquement démenti.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-l-avocat-poulmaire-ne-croit-pas-a-une-vente-1914798.html