« Nous devons concurrencer directement le PSG. On ne pourra pas devenir champions sans le battre », avait-il lancé dans les colonnes du Monde en septembre 2016, quelques jours après avoir officiellement pris les commandes de l’OM. Deux ans plus tard, Frank McCourt reste décidé à lutter avec le club de la capitale. Mais pas sur le plan financier.

« C’est possible de rivaliser avec le PSG. Mais si vous demandez s’il est possible de rivaliser avec le carnet de chèques du Qatar, je vous répondrai: « non »! », explique-t-il dans un entretien accordé ce mardi aux Echos, à la veille de la finale de la Ligue Europa entre l’OM et l’Atlético de Madrid au Groupama Stadium de Lyon.

« Marseille, c’est l’histoire de David contre Goliath »

Dans cette interview donnée au quotidien économique, le propriétaire américain du club phocéen s’est dit très satisfait de la saison accomplie par son équipe.

« Marseille, c’est l’histoire de David contre Goliath. C’est mon histoire, c’est l’histoire de la ville aussi. C’est une question de volonté, de détermination, de cœur. Et l’argent n’achète pas le cœur. Je suis extrêmement fier de mon équipe et de son travail. Nous sommes à Lyon grâce à ses efforts », souligne-t-il, se disant par ailleurs « fier en tant qu’Américain de rendre Marseille de plus en plus populaire aux Etats-Unis ». Interrogé sur d’éventuels projets aux Etats-Unis pour l’OM, McCourt s’est montré prudent.

« C’est un marché très important mais l’Europe, où le football a été inventé, demeure prépondérante. Nous devons donc rester concentrés sur notre projet, sur nos priorités, et être méthodiques », ajoute-t-il, insistant sur le fait que développer la dimension internationale de l’OM ne fait pas partie de ses priorités.

« Notre priorité, c’est Marseille, ensuite sa région, puis la France. Je n’ai aucun doute sur le fait que l’OM devienne une marque globale comme les grands clubs. C’est juste une question de temps », assure-t-il. Une victoire en Ligue Europa serait déjà un bon moyen de faire connaître encore un peu plus l’OM aux yeux du monde entier.

A lire aussi >> OM-Atlético: Sarr en balance avec Sakai, Payet pas à 100%… la compo probable marseillaise

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-l-argent-n-achete-pas-le-coeur-selon-mccourt-1446199.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.