Il n’avait pas du tout apprécié. Peu après sa nomination à l’OL, Rudi Garcia retrouvait déjà l’OM, son ancien club, en novembre 2019 au Vélodrome. À deux jours de la rencontre (remportée 2-1 par les Marseillais), Dimitri Payet avait fait une sortie médiatique remarquée contre son ancien coach: « Ça fait bizarre de le voir dans le camp d’en face. Il y a quelques mois, on recevait Lyon et, au vu de sa causerie sur les joueurs lyonnais, les supporters, le président, ça fait bizarre. (…) C’est vrai que je n’aimerais pas qu’il parle de nous comme ça ».
>> Abonnez-vous à l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1
« Le joueur n’a pas de couilles »
Un an après, dans un documentaire de la chaîne L’Équipe diffusé ce 6 octobre, Rudi Garcia ne mâche pas ses mots: « Si ça arrive a posteriori, passez-moi l’expression, mais le joueur n’a pas de couilles. Il faut venir dire les choses en face quand c’est le moment de le dire ».
« Quand, parfois, il y a eu des difficultés avec mes résultats et mes équipes, il y a des joueurs qui ont été grands. Parce que s’ils n’étaient pas d’accord, on échangeait. Celui qui ne dit rien, c’est que c’est un sournois et que ce n’est pas un mec franc du collier », a ajouté Rudi Garcia. Avant de conclure: « On a le droit aussi de se tromper sur les gens, évidemment ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-la-reponse-cinglante-de-garcia-aux-critiques-de-payet-en-2019-1986976.html