André Villas-Boas l’a confirmé face à la presse ce lundi, l’OM est très intéressé à l’idée de recruter le buteur napolitain Arkadiusz Milik (26 ans), écarté du groupe pour la saison entière par son président, Aurelio De Laurentiis. Et s’il n’est pas la seule option envisagée par l’OM dans le cadre du mercato hivernal, le profil de Milik a tout de même poussé le club phocéen à faire part de son intérêt au Napoli pour un éventuel transfert. Mais Marseille fait face pour l’instant à un Napoli intransigeant dans les discussions.
D’autres pistes à l’étude
Le club italien demande 15 millions d’euros pour un joueur qui sera en fin de contrat dans six mois. En réalité, Naples profite de l’intérêt de plusieurs clubs étrangers, dont l’Atlético de Madrid, pour faire grimper les enchères. Les discussions ne sont pas actives, comme l’a indiqué le coach marseillais en conférence de presse, mais l’OM n’engagera pas le prix demandé par le Napoli.
En attendant une hypothétique éclaircie dans ce dossier, le plus dur selon Villas-Boas « parce que c’est un joueur important », l’OM s’est lancé sur d’autres pistes depuis quelques heures. Le club marseillais espère recruter au moins deux joueurs cet hiver: un attaquant et un défenseur. Le budget olympien est envisagé en fonction d’une éventuelle vente. Plusieurs joueurs sont courtisés, en Angleterre notamment, comme Duje Caleta-Car ou Morgan Sanson. Le milieu de terrain Boubacar Kamara est aussi très suivi par plusieurs grands clubs européens.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-la-grosse-somme-que-reclame-naples-pour-milik-2026820.html