Cette saison, Jorge Sampaoli a décidé de mettre en concurrence Steve Mandanda, gardien de but historique de l’Olympique de Marseille, en recrutant Pau Lopez lors du mercato estival. Pour Jérôme Rothen, la concurrence n’existe pas car l’Espagnol, titulaire depuis quatre matchs, est le numéro 1 dans la tête du coach argentin.
Cette saison l’Olympique de Marseille a décidé de mettre Steve Mandanda en concurrence en recrutant sous la forme d’un prêt Pau Lopez, sous contrat jusqu’à la fin de saison avec l’AS Roma. Dans son émission, Rothen s’enflamme (du lundi au vendredi de 18h à 20h sur RMC), Jérôme Rothen n’approuve pas la gestion des gardiens de Jorge Sampaoli.
« Pour moi la concurrence n’existe pas. C’est le seul moment où je suis en désaccord avec Jorge Sampaoli sur sa gestion de Steve Mandanda, qui est une légende à l’Olympique de Marseille. En début de saison, il a permis à son équipe d’obtenir de bons résultats. Qu’il décide de tester Pau Lopez, je peux comprendre mais qu’il le titularise lors des quatre derniers matchs, c’est juste qu’il souhaite mettre l’Espagnol en tant que numéro 1. La concurrence n’existe pas », lance l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.
Si Mandanda a commencé la saison dans la peau d’un titulaire, Pau Lopez a disputé les quatre dernières rencontres dont le match nul frustrant sur la pelouse du Lokomotiv Moscou lors de la première journée de Ligue Europa.
« Steve est une idole du club », déclare Sampaoli
Jorge Sampaoli était en conférence ce vendredi avant la réception de Lens (dimanche 20h45) à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1. Interrogé sur le rôle de Steve Mandanda cette saison, l’entraineur argentin a conscience que l’international français est une légende à l’OM mais il estime que la concurrence est primordiale d’autant plus que Mandanda est âgé de 36 ans. Il reste trois matchs à l’Olympique de Marseille avant la trêve internationale, contre Lens (dimanche 20h45), Galatasaray (le 30 septembre), Lille (le 3 octobre). Le gardien aux 664 matchs avec le club phocéen n’a aucune assurance d’être titulaire.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-la-concurrence-n-existe-pas-rothen-fustige-la-gestion-des-gardiens-de-sampaoli_AV-202109240476.html