« Franchement, il est parti de loin quand même! », plaisante Boubacar Kamara ce mercredi, après la victoire de l’OM contre Strasbourg (3-1) en huitième de finale de Coupe de France. Une allusion à l’action dingue de Bouna Sarr, auteur d’un numéro en solo pour ouvrir le score. Presque maradonesque.
« A l’entraînement, il fait ce genre de trucs, dévoile le défenseur reconverti en numéro 6. C’est bien qu’il l’ait fait en match, il a mis un magnifique but, qui nous a fait du bien. On va dire qu’on l’a un peu chambré! Il le fait souvent, là il est parti, les défenseurs ne pouvaient plus le toucher sinon il y avait faute. Moi j’ai eu plus peur sur la finition (sourire)! Il a mis une bonne frappe pied gauche. Imparable. »
« Mes parents me l’ont envoyé »
Bouna Sarr, lui, ne s’est pas posé de question sur le coup. « Ça se joue en une fraction de seconde, raconte-t-il. Plus j’avance sur le terrain et plus je pense que je peux aller au bout de mon action. Après, je me sers assez bien de l’appel de Valère Germain qui me crée un espace. L’adversaire n’a pas voulu faire faute, je pense qu’il a hésité. C’est une belle action c’est un beau but ça fait plaisir, j’espère que j’aurai l’opportunité d’en mettre d’autres. Mes parents me l’ont envoyé, c’est un beau but. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-kamara-pas-surpris-par-le-numero-de-sarr-mais-a-eu-peur-sur-la-finition-1849344.html