André Villas-Boas reconnaît lui-même qu’il était nerveux ce vendredi, tandis que son OM s’imposait à Nîmes (2-0) en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Cela s’est vu, avec ces deux cartons jaunes pris à dix minutes d’intervalle en première période, ce qui a valu à l’entraîneur portugais d’aller s’installer en tribune.
Une décision que l’ancien coach de Tottenham comprend tout à fait, comme il l’a reconnu en conférence de presse. « Mon expulsion, elle est logique, j’étais un peu nerveux, j’ai dit un peu de bêtises, cette expulsion était méritée », admet AVB. Lequel… s’est installé juste sur la main courante et a pu, huis clos oblige, aisément faire passer ses consignes.
« Benedetto est peut-être de retour »
« Ce groupe commence à démontrer de la force de caractère, a-t-il salué. On aurait dû inscrire ce but plus tôt, mais on a connu une entame de match un peu nerveuse. Le premier but de Benedetto nous a donné de la confiance, j’espère que cela va le soulager et lui ôter de la pression. Il est peut-être de retour. Après, l’expulsion du Nîmois Andrés Cubas nous a facilité la fin de rencontre. »
Grâce à ce succès, l’OM remonte à la deuxième place, à un petit point du PSG… et toujours avec un match en moins. Avant de se projeter vers la course au podium, Marseille doit boucler son parcours en Ligue des champions mercredi, avec un déplacement chez Manchester City (21h sur RMC Sport) pour espérer accrocher la troisième place et la Ligue Europa.
>>> profitez de l’offre groupée RMC Sport + Téléfoot
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-j-ai-dit-des-betises-villas-boas-reconnait-avoir-merite-son-expulsion-2014257.html