Jeudi soir à Bilbao, il n’y a pas que la qualification de l’OM pour les quarts de finale de Ligue Europa qui a enchanté Jacques-Henri Eyraud. Le président olympien est aussi tombé sous le charme de San Mamés, l’écrin des Basques. « Très fier des garçons ce soir. Et impressionné par ce superbe stade. 53,000 places, du rouge partout pour célébrer l’Athletic, une pelouse de top niveau, une grosse sono qui crache Thunderstruck, le tout pour un investissement très raisonnable de 160M€. Ça donne des idées, non ? »
Très fier des garçons ce soir. Et impressionné par ce superbe stade. 53,000 places, du rouge partout pour célébrer l’Athletic, une pelouse de top niveau, une grosse sono qui crache Thunderstruck, le tout pour un investissement très raisonnable de 160M€. Ça donne des idées, non? pic.twitter.com/F8i8TcQvPf
— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) 15 mars 2018
Des relations tendues avec Arema
Ce post publié jeudi soir par « JHE » sur son compte Twitter est un message très clair à destination d’Arema, le gestionnaire du stade Vélodrome et sur la ville de Marseille. Un message qui met surtout la pression alors que le dossier du stade n’avance pas et que l’OM veut récupérer son exploitation commerciale. Les relations sont tendues avec Arema. Le club olympien critique la lumière, la sono du Vélodrome, l’état de la pelouse, le manque de personnalisation du stade, pas assez aux couleurs de l’OM…
A travers ce message, Jacques-Henri Eyraud laisse planer la menace de voir l’OM de Frank McCourt construire son propre stade. Une hypothèse qui reste tout de même assez peu envisageable, tant le Vélodrome est lié à l’Olympique de Marseille et apprécié des Marseillais.
VIDEO – Rami : « Je sens une équipe de compétiteurs »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-impressionne-par-san-mames-eyraud-met-la-pression-sur-les-gestionnaires-du-stade-velodrome-1397044.html