« Ce n’était pas des actes isolés. Il y a eu une préparation de cet acte », a déclaré Hugues Ouvrard, directeur général de l’OM, sur RTL au soir de l’impressionnant coup de force mené ce samedi par environ 400 supporters au centre d’entraînement. Parmi les manifestants, une cinquantaine d’individus ont pénétré dans le complexe sportif, causé des dégâts matériels et pris à partie des joueurs comme Alvaro Gonzalez. Des incidents qui ont provoqué le report du match qui était prévu dans la soirée contre le Stade Rennais, au Vélodrome.
« C’est de l’ultra violence, a déploré Hugues Ouvrard. On est extrêmement choqués, tous les salariés du club le sont. On est dans un état proche de la sidération. (…) Bien sûr, on se dit aussi qu’on a vraiment évité le pire. On est passé très proche d’une situation grave. »
« On sait exactement qui était présent »
Comme l’a déclaré le président Jacques-Henri Eyraud sur Canal+, l’OM dispose d’éléments qu’il va transmettre aux enquêteurs pour que les fauteurs de trouble soient identifiés. « On a vu les images, qu’on va mettre à la disposition des autorités, a confirmé Hugues Ouvrard. On a de nombreuses caméras de surveillance qui ont pris de nombreux plans de ces meneurs et de ces casseurs. »
« Nous avons reconnu des personnes grâce à nos caméras, donc on sait exactement qui était présent, quels groupes étaient présents, et on va transmettre tout ça », a également affirmé le dirigeant. D’après Jacques-Henri Eyraud, des plaintes seront déposées « en nombre » dès dimanche.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-il-y-a-eu-preparation-de-cet-acte-affirme-le-directeur-general-apres-les-incidents-2032188.html