Kevin Strootman n’est pas du genre à se voiler la face. L’ancienne gloire de la Roma n’a pas apporté autant qu’espéré à l’OM depuis son arrivée l’été dernier, et il le reconnait volontiers. Dans une interview accordée à l’Equipe ce dimanche, le Néerlandais tente ainsi de décrypter ce début d’aventure mitigé, ce championnat français qu’il a « sous-estimé », et il revient sur son intégration dans le vestiaire olympien.

Et à le lire, on comprend que le milieu a pu être touché par certaines rumeurs. « Après certains matches ratés, on va écrire beaucoup de choses dans les journaux. Le vôtre va dire que le vestiaire est contre toi, tu peux en arriver à penser que seul le coach t’a embauché et que les joueurs ne te soutiennent pas », explique-t-il au quotidien sportif.

« Je sais comment ça marche dans le football »

Avant de développer sa pensée. « Tu es nouveau, tu lis dans certains articles qu’ils (ses partenaires) ne sont pas contents à cause de ton salaire, ce genre de choses. Peut-être que certains joueurs pensent ainsi. Je sais comment ça marche dans le football. Si vous jouez bien, l’équipe vous accepte. Si vous ne jouez pas bien, tout le monde va essayer de trouver des problèmes, des raisons… À moi de m’appliquer. »

Pour totalement s’intégrer dans sa nouvelle formation, et pour permettre au club de franchir un pallier, aussi, ce qui n’est pas le cas cette saison. « L’année dernière, ils ont vécu une grande campagne européenne, rappelle-t-il. Toi (Lui, Strootman), tu n’étais pas là. Et puis ils te prennent, et là, les résultats plongent. Tu te sens responsable, et il est logique que certains joueurs pensent: ‘Il arrive et maintenant on perd' ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-il-arrive-et-maintenant-on-perd-strootman-parle-de-son-integration-dans-le-vestiaire-marseillais-1643439.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.