La situation reste tendue entre certains groupes de supporters de l’OM et la direction. Ce dimanche, les Fanatics ont profité de la réception de Guingamp (4-0) pour protester contre une décision leurs dirigeants. « Porter plainte contre ses propres supporters? Honteux! Sans nous vous n’êtes rien! », pouvait-on lire dans le virage Nord.
Les Fanatics ont ainsi voulu protester contre la décision de l’OM de porter plainte contre l’un de ses supporters, qui avait été contrôlé avec un fumigène alors qu’il tentait de rentrer dans le stade des Costières le 19 août dernier, à l’occasion de la 2e journée de Ligue 1. Cette plainte a permis à l’OM d’éviter les sanctions, alors que des fumigènes avaient été allumés dans le parcage visiteurs.
La zone des Fanatics fermée la saison dernière
En avril dernier, à l’occasion de la réception de Lille, la direction de l’OM avait pris la décision de fermer la zone réservée aux Fanatics à cause d’une « utilisation massive d’engins pyrotechniques lors du match OM-Montpellier, le 8 avril 2018 ».
L’OM s’est récemment vu infliger par l’UEFA un huis clos total pour la réception de l’Eintracht Francfort jeudi en Ligue Europa, en raison des incidents survenus lors de la dernière finale de la C3 disputée à Lyon.
A lire aussi >> Ligue Europa: trois matchs à huis clos pour l’OM, aucun supporter contre Francfort
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-guingamp-les-fanatics-deploient-une-banderole-contre-la-direction-1524980.html