L’OM mettra fin ce jeudi soir à sa campagne d’abonnements pour le Stade Vélodrome. A 24 heures de la deadline, le club phocéen compte déjà 27 000 abonnés et peut espérer atteindre le cap des 30 000.
Les supporters de l’OM ont encore quelques heures pour s’abonner pour la saison en cours. Avant la fin de la campagne, ce jeudi soir, le club phocéen compte déjà 27 000 abonnés pour assister aux rencontres à domicile, au Stade Vélodrome. La dernière journée devrait permettre au club marseillais de flirter voire dépasser le cap des 30 000 abonnés.
Le club est très satisfait de ce chiffre acquis sur une durée de 10 jours. Les virages sont complets car les groupes de supporters ont vendu toutes leurs adhésions dans la mesure où il faut d’abord être adhérent à une association de supporters pour s’abonner dans les virages, où les prix sont attractifs.
Une campagne retardée en raison du contexte sanitaire
Les cartes d’abonnements commenceront pour la rencontre entre l’OM et Galatasaray, qui aura lieu ce jeudi soir (21h), pour le compte de la deuxième journée de Ligue Europa. C’est d’ailleurs une nouveauté que le club intègre les matchs de poule de Ligue Europa dans les abonnements. Auparavant, le club vendait les places de manière séparée.
Les dirigeants phocéens souhaitent un stade bien rempli également pour la Ligue Europa, ce qui n’a pas été toujours le cas par le passé. La campagne a été réalisée d’ailleurs en mettant en valeur l’identité locale, loin de l’époque de Jacques-Henri Eyraud et des anglicismes dont raffolaient l’ancien président de l’OM. « Quand le virage se met à chanter, c’est tout le stade qui va s’abonner », pouvait-on lire par exemple pour inciter les supporters à prendre un abonnement.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez la Ligue Europa
Dans la foulée du bon début de saison, porté par le jeu séduisant prôné par Jorge Sampaoli, l’OM a retrouvé son public et ses valeurs. Les supporters sont enthousiastes depuis plusieurs semaines, ravis aussi de l’intégration des recrues, arrivées lors du dernier mercato. Pour rappel, la campagne a été tardive en raison de la crise sanitaire, le club se laissant une marge. Depuis le début de saison, le Vélodrome fait presque le plein, avec entre 50 000 et 60 000 personnes à chaque rencontre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-gros-succes-de-la-campagne-d-abonnements-le-cap-des-30-000-abonnes-atteints_AV-202109290390.html