Balotelli parti, Mitroglou prêté en Turquie, Valère Germain se retrouve en ce début d’été le seul attaquant de pointe à l’OM. Et dans l’attente d’éventuels renforts, il compte bien profiter de sa situation pour séduire le nouveau coach André Villas-Boas, et ainsi entrer dans ses plans pour la saison prochaine. Surtout que Germain, comme il le raconte ce samedi dans une interview à l’Equipe, est parti avec une petite longueur d’avance sur ses équipiers. En effet, à la fin du mois de mai, deux jours avant que le Portugais ne soit nommé coach de Marseille, l’attaquant avait fait par hasard sa connaissance sur le Rocher.
« Je l’ai croisé à Monaco, dans un restaurant, explique Germain. Le patron m’a dit: ‘Je vais te présenter ton nouveau coach!’ Il ne s’était pas encore engagé, mais c’était comme si. Il m’avait dit qu’il connaissait déjà l’effectif, qu’il y avait tout pour faire une bonne saison et qu’il comptait sur moi et d’autres. »
« Il est enthousiaste »
Bonne nouvelle pour Germain, Villas-Boas avait déjà mis un nom sur son visage. « S’il m’avait dit bonjour Bouna (Sarr) ou bonjour Jordan (Amavi), j’aurais été inquiet, mais ça va, il avait bien étudié le groupe et le club avant de signer, s’amuse-t-il. Il est enthousiaste, il a un staff d’expérience, qui peut nous apporter les petits plus qui nous ont manqué la saison passée. Il faudra prendre les éléments positifs du staff précédent et ajouter la touche Villas-Boas. »
Ce qui a déjà commencé lors des deux premières semaines d’entraînement, assure le joueur. « Je retrouve ce qu’on faisait à Monaco avec Jardim, qui axait sur le ‘sans course’, une préparation essentiellement avec ballon, précise-t-il. C’est différent du physique sous Garcia et la méthode à l’italienne de Rongoni (l’ancien préparateur physique) mais, après deux semaines, on a aussi les jambes qui tirent un peu. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-germain-raconte-sa-premiere-rencontre-avec-villas-boas-dans-un-restaurant-de-monaco-1730018.html