Tout casser oui, mais sportivement. Autant Rudi Garcia que Maxime Lopez ou Adil Rami ont profité de ce media day avant la finale de Ligue Europa face à L’Atletico pour appeler leurs supporters à avoir « un comportement exemplaire » lors de la finale à Lyon.

L’inquiétude est de mise alors que la chanson « Aulas, on va tout casser chez toi » (l’OL a d’ailleurs porté plainte, ainsi que contre Benjamain Mendy qui a repayé les paroles) est entonnée à chaque occasion à Marseille et que l’OM et l’OL n’arrêtent pas de s’envoyer des piques par médias interposé, faisant craindre des débordements lors de la finale.

Ce mardi, changement de ton côté OM avec les interventions successives de Garcia, Rami et Lopez face à la presse. «  »J’ai pas besoin de faire d’appel aux supporters marseillais je sais qu’ils seront présents, a expliqué Adil Rami. Après, j’espère que ça va rester dans le respect du football. J’espère qu’on passera une belle journée de fête avec du respect et qu’il n’y aura pas de dégâts. » 

Garcia: « Il faut que tout le monde soit responsable par rapport à ça »

Une fête réclamée aussi par Rudi Garcia qui est allé plus loin en demandant un « comportement exemplaire » à ses supporters. « Ici plus qu’ailleurs, on sait que c’est important. C’est un événement assez exceptionnel pour pas le gâcher et il faut que tout le monde soit responsable par rapport à ça. »

« On va la bas pour tout casser mais sportivement, c’est une fête et pas autre chose », enchaîne Maxime Lopez. 

Enfin un petit peu de modération alors que les nouvelles décisions de la commission d’appel (sanction alourdies pour Lopes), dévoilées lundi après-midi par RMC Sport avaient rallumé la flamme de la discorde entre l’OM et l’OL avec une sortie particulièrement acerbe de Jean-Michel Aulas lundi soir. 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-garcia-rami-et-lopez-appellent-au-calme-et-a-la-mesure-avant-la-finale-a-lyon-1440148.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.