Le retour sur terre – ou plutôt en France avec cette Coupe du monde idyllique – est délicat pour Adil Rami. Champion du monde sans jouer, le défenseur a enchaîné blessure et prestations décevantes. Invité de Team Duga ce mercredi sur RMC, Rudi Garcia a pris la défense de son défenseur. Que ce soit pour le sportif ou pour le privé. 

« C’est un grand professionnel »

« Adil Rami est un grand garçon. C’est bien qu’il puisse s’exprimer lui quand il y a des demandes, c’est bien que ce soit lui qui puisse répondre quand on dit qu’il va à Paris (pour retrouver sa compagne ndlr)…, estime Rudi Garcia C’est pour cela qu’on l’a envoyé en conférence de presse, pour démentir ce genre de bêtises. C’est un grand professionnel. Il a effectivement un côté extra-sportif plus médiatisé que d’autres… mais lui comme les autres, c’est plus le fait qu’il n’ait pas eu une préparation complète qui a fait qu’il s’est blessé contre Francfort. On a gagné enfin sans prendre de but contre Caen et Adil était dans l’équipe. » 

>>> Retrouvez Team Duga en podcast

Le technicien olympien insiste d’ailleurs sur le professionnalisme du joueur, souvent catalogué comme le clown du groupe. « C’est un super mec, il est vachement casanier en plus, assure Rudi Garcia. On sait quelle importance il a eue avec tous les autres dans la vie du groupe. Il est généreux mais aussi très professionnel, très ambitieux et très sérieux quand il faut l’être. C’est à lui de rétablir les choses quand il y a besoin qu’elles soient rétablies.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-garcia-prend-la-defense-de-rami-attaque-sur-son-profesionnalisme-1546559.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.