Si le Néerlandais Kevin Strootman semble peu à peu prendre ses repères à Marseille, et s’est imposé dans le onze de départ, l’adaptation est pour le moment beaucoup plus compliquée pour les deux autres recrues du mercato estival: le Croate Duje Caleta-Car, acheté pour près de 20 millions d’euros au RB Salzbourg, et le Serbe Nemanja Radonjic, acquis pour 12 millions à l’Etoile Rouge.

Invité ce mercredi de Team Duga, Rudi Garcia, qui avait mis à ses deux joueurs un petit coup de pression après le nul à Limassol en Ligue Europa (2-2), a de nouveau évoqué leur cas sur RMC. En demandant cette fois un peu de patience.

>>> Les podcasts de Team Duga

« Ils ont besoin de comprendre notre jeu »

« On a fait le pari de prendre des jeunes joueurs, parce que je pense qu’on a cette fibre-là, rappelle le coach de l’OM. On avait déjà pris Morgan Sanson à Montpellier, et on est ravis de l’avoir avec nous aujourd’hui. Duje et Nemanja n’ont pas beaucoup joué et n’ont pas fait d’énormes performances. Mais ce sont des jeunes joueurs qui ne parlent pas la langue, et qui sont arrivés tardivement… »

Ce qui n’empêche pas Garcia d’attendre mieux de ses deux poulains avec le temps. « L’un et l’autre, surtout Nemanja Radonjic, ont besoin de comprendre notre jeu, observe-t-il. C’est un joueur qui a d’énormes qualités, mais dont on a aussi besoin de dépoussiérer le jeu. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-garcia-explique-ce-qu-il-attend-de-radonjic-et-caleta-car-1546573.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.