Le pansement que l’OM attendait pour stopper l’hémorragie? Après avoir perdu deux fois en quatre jours la semaine passée, face à Francfort (2-1) en Ligue Europa puis Lyon (4-2) en Ligue 1, et encaissé six buts en 180 minutes, les Marseillais tenteront mercredi (19 heures) de se remettre dans le droit chemin contre Strasbourg.
Et pour cela, ils pourront compter… sur Steve Mandanda. Blessé à la cuisse lors de la défaite à Nîmes (3-1) le 19 août dernier, le portier olympien suivait depuis plus d’un mois un protocole de soin. Un protocole terminé, si l’on en croit Rudi Garcia, qui a annoncé ce mardi en conférence de presse la titularisation du gardien à la place du remplaçant, Yohann Pelé.
« Il piaffe d’impatience »
« Steve a beaucoup d’importance pour nous. Il fait partie des meilleurs gardiens de France. On attendait qu’il soit à 100%. Ça va être, je l’espère, le vrai départ de sa saison. Il piaffe d’impatience, il s’est bien préparé, il a beaucoup travaillé », a prévenu Garcia.
En espérant que ce renfort soulage un peu la défense olympienne: « Ce n’est pas parce qu’on n’a pas aligné deux fois de suite la même charnière qu’on est 19e défense du championnat (16e en réalité, ndlr), a rappelé le coach. On doit être plus en réussite aussi, mais la réussite, ce n’est pas une histoire de hasard. » https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-garcia-annonce-le-retour-de-mandanda-face-a-strasbourg-1530441.html