L’ancien défenseur brésilien Felipe Saad, passé par Guingamp, Lorient ou Caen, a rejoint le staff de l’OM, pour occuper des fonctions de traducteur auprès de Jorge Sampaoli.

Après Luis Henrique et Gerson, l’OM se « brésilianise » un peu plus. Pas sur le terrain cette fois, mais à côté, puisque l’ancien défenseur Felipe Saad a rejoint le staff de Jorge Sampaoli.

Si l’Olympique de Marseille n’a pas communiqué sur le sujet, Saad possède déjà sa fiche sur le site officiel du club, en tant que « traducteur ». Il était d’ailleurs présent à la Commanderie pour la reprise de l’entraînement en début de semaine.

>> Les infos mercato en direct

Un nouvel organigramme à la formation

D’après La Provence, il remplace numériquement Patricio d’Amico, qui occupait lui des fonctions de traducteur et analyste depuis son arrivée début mars, mais qui a déjà disparu du staff technique.

Agé de 37 ans, Felipe Saad est arrivé en France en 2007, pour jouer successivement à Guingamp, Evian, Ajaccio, Caen, Strasbourg, Lorient et au Paris FC, où il a achevé sa carrière de joueur en 2020, pour devenir recruteur au Stade Malherbe et consultant TV.

Par ailleurs, l’OM a officialisé ce jeudi le nouvel organigramme de son centre de formation, avec Jean-Claude Giuntini comme responsable du pôle élite et Denis Moutier responsable de la pré-formation, sous la responsabilité du directeur du centre Nasser Larguet. Maxence Flachez est entraîneur de la N2 et Sébastien Tambouret entraîneur des U19 avec Toifilou Maoulida comme adjoint.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-felipe-saad-dans-le-staff-de-sampaoli_AV-202107010326.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.