Comme indiqué il y a plus d’une semaine par RMC Sport, le départ de Rudi Garcia n’était plus un mystère à Marseille. L’entraîneur de l’OM a levé les derniers doutes ce mercredi en  annonçant son départ du club à l’issue de la saison. Le départ à l’amiable est acté. Reste désormais à savoir dans quelles conditions celui-ci a été négocié. Aucun détail n’a filtré sur l’arrangement financier entre l’OM et le staff de Rudi Garcia.

« On ne va pas rentrer dans les détails », a lâché le président du club, Jacques-Henri Eyraud. Payet a lui aussi refusé de s’étendre sur le sujet et demandé du « respect » pour Garcia, lequel a expliqué qu’il s’en allait « pour le bien du projet ». Jacques-Henri Eyraud n’a pas exprimé le moindre regret d’avoir prolongé son entraîneur aussi tôt dans la saison, jusqu’en juin 2021. »Si c’était à refaire, je le referais », a-t-il même assuré.

« Je ne vois pas à quoi vous faites allusion »

L’OM va, selon toute vraisemblance, assumer financièrement les indemnités de départ de Rudi Garcia, qui était sous contrat jusqu’en 2021. Et dont les indemnités de licenciement pourraient coûter environ 10 millions d’euros à l’OM. Un chiffre que n’a pas confirmé Jacques-Henri Eyraud, tout en laissant entendre que la valeur réelle était plus faible.

« Je ne vois pas à quoi vous faites allusion en termes de conséquences financières, a ensuite éludé Eyraud. Si c’est ce que j’ai pu lire, cela n’a aucun rapport avec la réalité. » Ces indemnités de départ pourraient peser dans la balance du fair-play financier, puisque l’OM est toujours dans le viseur de l’UEFA. Eyraud a d’ailleurs indiqué que l’OM et l’UEFA étaient proches d’un accord et que le club allait transformer ces « contraintes en opportunités. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-eyraud-discret-sur-le-cout-financier-du-depart-de-garcia-1696785.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.