Il se rappellera de son but. Au moment d’égaliser sur la pelouse de Rennes (1-1), dimanche, lors de la 26e journée de Ligue 1, Valère Germain s’est fait percuter par Damien Da Silva. Un choc qui a valu à l’attaquant de l’OM, buteur de la tête, d’hériter d’une énorme bosse sur le haut du crâne.

Un œuf de pigeon sans conséquence puisque l’ancien Niçois n’a pas eu besoin d’être remplacé, mais qui a bien fait rire Mario Balotelli. Jacques-Henri Eyraud, lui, l’a comparé à une bosse encore plus impressionnante: celle que Jérôme Le Banner, champion du monde de kick-boxing, avait présenté sur son front lors d’un combat face à Cyril Abidi en 2005.

« Merci à Valère pour son courage »

« Je n’ai pas l’habitude de souligner une performance individuelle parce que le foot est d’abord un sport collectif. Mais voilà, il y a près de 14 ans, j’assistais à Le Banner-Abidi, un très grand combat. Merci à Valère pour son courage et bravo à lui pour son but de combattant », a écrit Eyraud sur son compte Twitter, accompagnant son message d’un montage montrant les bosses de Germain et Le Banner.

Comme Germain, resté sur le terrain, Le Banner avait poursuivi son combat malgré le gonflement spectaculaire de son arcade sourcilière. Mais à l’inverse de l’OM, accroché au Roazhon Park, lui s’était imposé. Par KO technique.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-eyraud-compare-germain-a-le-banner-l-ancien-kick-boxeur-1639453.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.