L’OM va disputer dans la nuit de mercredi à jeudi son dernier match de préparation aux Etats-Unis, contre DC United, à 3h du matin heure française. Et cette fois, il y aura du monde: plus de 18.000 billets ont été vendus sur les 20.000 places de l’Audi Field, le stade de la franchise de Washington. Ces derniers jours, les EA Ligue 1 Games avaient peiné à attirer des spectateurs. Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, a reconnu un déficit de notoriété des clubs français outre-Atlantique.  

DC United, en pleine saison de MLS, ne devrait pas pouvoir compter sur sa star Wayne Rooney face à l’OM. Blessé, l’attaquant de 33 ans a eu l’autorisation de rentrer en Angleterre le temps de sa convalescence, ces derniers jours.

Une occasion pour les jeunes

André Villas-Boas entend opérer une rotation dans son onze de départ. Des jeunes du centre de formation comme Isaac Lihadji, Marley Aké ou Niels Nkoundou devraient profiter de l’occasion pour se mettre en valeur.

Ce match face à Washington sera l’avant-dernier de l’OM dans sa phase de préparation de la saison, avant la réception « amicale » de Naples au Vélodrome le 4 août. Pour l’instant, le bilan marseillais est de trois victoires (2-1 contre Bordeaux et Saint-Etienne, 1-0 contre Stoke U23) et deux défaites (2-1 contre Accrington, 4-0 contre les Glasgow Rangers). Les joueurs d’André Villas-Boas débuteront leur saison de Ligue 1 le 10 août au Vélodrome face à Reims.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-du-monde-dans-les-tribunes-face-a-dc-united-1736098.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.