Luis Henrique à l’OM, c’est officiel. Comme révélé par RMC Sport en début de semaine, le jeune attaquant brésilien Luis Henrique (18 ans) va bien intégrer l’effectif d’André Villas-Boas cette saison. Décrit comme une « pépite » par l’entraîneur portugais, il arrive en provenance de Tres Passos Atletico Clube, qui l’avait prêté à Botafogo. Coût de l’opération, environ dix millions d’euros.
Un pari sur l’avenir et la perspective d’une possible belle plus-value pour Marseille qui n’enchante pas Raymond Domenech. Surtout lorsque l’ancien sélectionneur entend Villas-Boas dire que le jeune Brésilien a besoin de temps pour s’adapter et « récupérer de son transfert ».
Paradoxe marseillais qui demande du temps d’adaptation pour la nouvelle recrue Luis Henrique , de quoi faire sourire le jeune Aké. Il est vrai qu’il n’y a pas de transfert à justifier pour lui. Quand arrêterons nous les transferts ?
— Raymond Domenech (@RaymondDomenech) September 25, 2020
« Quand arrêterons-nous les transferts? »
« Paradoxe marseillais qui demande du temps d’adaptation pour la nouvelle recrue Luis Henrique, de quoi faire sourire le jeune Aké », tacle Domenech sur Twitter avant d’ajouter, ironique : « Il est vrai qu’il n’y a pas de transfert à justifier pour lui. » Raymond Domenech n’apprécie visiblement pas beaucoup la politique de trading vers laquelle s’orientent l’OM et de nombreux autres clubs français. « Quand arrêterons-nous les transferts ? », interroge-t-il en conclusion de son tweet.
Issu du centre de formation de l’OM, Marley Aké (19 ans) a fait trois apparitions en Ligue 1 cette saison. Capable de jouer sur l’aile ou en pointe, il devrait subir la concurrence de la recrue brésilienne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-domenech-demande-la-fin-des-transferts-apres-l-arrivee-de-luis-henrique-1981617.html