Par la voix de leurs avocats, ou plutôt par un communiqué, l’homme d’affaires Mohamed Ayachi Ajroudi et ses partenaires ont lancé ce mercredi un ultimatum à Franck McCourt dans le dossier du rachat de l’OM. Si le propriétaire américain a refusé de négocier, Ajroudi et ses co-investisseurs ont répété leur volonté d’acquérir le club, laissant dix jours à McCourt pour accepter « leur dernière offre ferme ».

Une manière de mettre la pression sur l’actuel patron du club phocéen? Ou la conclusion d’un long feuilleton? Dans le RMC Football Show, Rolland Courbis a donné son avis ce mercredi soir.

« Ils auront démontré que l’argent existait et que ce n’était pas une mascarade de vouloir reprendre ce club »

« Je crois que c’est la dernière étape de ce qu’il se passe depuis quelques semaines, estime le coach. Avec un certain empressement, il y a eu quelques maladresses sur le plan de la communication, sur l’explication des intentions de ce gars-là (Ajroudi, ndlr). Aujourd’hui il y a deux objectifs: pour Ajroudi, ne pas passer pour un Kachkar (un ex-candidat peu sérieux au rachat de l’OM, ndlr), et pour Mourad (Boudjellal), ne pas passer pour un guignol. Car le repreneur tunisien est tout sauf un Kachkar, et Mourad est tout sauf un guignol. »

Reste, tout de même, que Frank McCourt et les dirigeants de l’OM ont nié à plusieurs reprises toute volonté de se séparer du club. « Il y a eu un changement du côté de l’Olympique de Marseille, observe Courbis. On dit que le club n’est pas à vendre, je dis qu’il n’est plus à vendre. Puisque j’avais cru comprendre il y a plus d’un an maintenant que McCourt ne voulait plus mettre d’argent, qu’on ne pouvait plus recruter sans vendre de joueurs… Là il y a eu un changement visiblement, comme on dit il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. McCourt n’est pas un imbécile, et en bon négociateur qu’il est, il attend une grosse offre. »

Celle d’Ajroudi n’est peut-être pas la bonne, mais pour Courbis, elle est réelle. « De l’argent a été versé dans une banque, une proposition a été faite avec une grosse somme. Et si au bout de dix jours McCourt ne veut toujours pas vendre, ce n’est pas grave pour ces gens, ils auront démontré que l’argent existait et que ce n’était pas une mascarade que de vouloir reprendre ce club, conclut-il. Rien n’empêchera non plus de reprendre les discussions dans quelques mois. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-courbis-persuade-qu-ajroudi-est-tout-sauf-un-kachkar-1955403.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.