Fabrizio Ravanelli est candidat. L’ancien attaquant italien, passé à l’OM entre 1997 et 1999, rêve de revenir à la Commanderie. Alors que Jacques-Henri Eyraud est en quête d’un directeur du football, l’ex-buteur de la Juve n’a pas caché son intérêt.
« C’est un poste qui m’intéresse, bien sûr, même s’il est difficile pour moi de m’exprimer là-dessus, a déclaré Ravanelli au Phocéen. Ce n’est un secret pour personne que l’OM reste toujours dans mon coeur. (…) C’est difficile à expliquer, mais je pense que nos mentalités correspondaient parfaitement. Ils ont vu que j’étais obsédé par la victoire et je pense que mon professionnalisme leur a plu. »
Pour Rolland Courbis qui connait très bien Fabrizio Ravanelli pour avoir été son coach à Marseille, le poste de « head of football » à l’OM pourrait correspondre à ses qualités. « Pourquoi pas ? Il aime le football. C’est quand même un nom, a commenté le membre de la Dream Team vendredi dans l’After sur RMC. Il a des connaissances. Il peut apporter une certaine compétence à l’Olympique de Marseille où il en manque peut-être un peu, des gens compétents… «
« Il peut avoir des facilités pour se faire prêter des bons jeunes »
A l’OM, l’Italien de 51 ans pourrait aussi faire profiter de son réseau. « Fabrizio peut avoir des relations dans certains clubs, il peut avoir des facilités pour se faire prêter des bons jeunes, poursuit Coach Courbis. Ces réseaux-là, il doit les avoir. Il travaille comme consultant. Les relations, il les a. Il est assez aimé par tout le monde. »
L’intéressé, lui, l’a déjà fait savoir lorsqu’il s’est porté candidat. « C’est un marché particulier où il faudra avoir de bonnes idées, avait rappelé l’ancien entraîneur de l’AC Ajaccio. Je connais évidemment tous les joueurs italiens, mais pas seulement, parce que c’est mon travail. Je suis très documenté sur les joueurs en France, en Angleterre, en Allemagne… Donc oui, des idées, il y en a, et notamment en Italie où il y aurait de très bons coups à faire pour des prêts. Mais, je parle de ce mercato en général, et pas pour postuler à l’OM, car ce ne serait pas correct », avait néanmoins assuré l’Italien.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-courbis-donne-son-avis-sur-la-candidature-de-ravanelli-1932735.html