Il a exprimé le fond de sa pensée. Sans langue de bois. Questionné ce jeudi en conférence de presse sur le conflit entre Mediapro et la Ligue de football professionnel au sujet des droits TV du football français, André Villas-Boas a adressé un énorme tacle au groupe sino-espagnol.

« Les nouvelles concernant le diffuseur, c’est totalement étonnant, je n’ai jamais entendu ça de ma vie! Un mec qui parle en début de saison comme le grand sauveur du football français et qui maintenant n’a pas l’argent pour payer, c’est quand même absurde », a réagi l’entraîneur de l’OM en visant Jaume Roures, le président de Mediapro. Dans un entretien donné à L’Equipe début octobre, ce dernier a expliqué son intention de renégocier à la baisse les droits TV versés à la LFP pour la diffusion de la Ligue 1, en s’appuyant sur le contexte sanitaire et économique lié à l’épidémie de coronavirus.

« Je rêve aussi de maisons à Beverly Hills à 20 millions… »

En réaction, la Ligue a refusé à Mediapro un délai dans le paiement de l’échéance due en octobre et a « mis en demeure » le groupe audiovisuel pour le sommer de régler ce versement. « Je suis surpris que la Ligue ne se soit pas protégée avec des garanties bancaires. C’est surprenant de faire une affaire et après de mettre les clubs dans une situation de faillite économique avec une décision comme ça. C’est surprenant, je ne sais pas comment on va s’en sortir, je fais confiance à la Ligue et aux clubs pour trouver la meilleure solution », a poursuivi Villas-Boas, avant de se lancer dans une comparaison inattendue.

« Je rêve aussi de maisons à Beverly Hills à 20 millions, mais je ne peux pas les acheter. Je ne vais pas faire une proposition pour une maison à 20 millions. C’est la même chose! Si tu n’as pas d’argent, tu ne fais pas une proposition pour gagner le contrat pour les droits TV. C’est un scandale », a conclu le technicien portugais. Le message est passé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-c-est-un-scandale-la-grosse-charge-de-villas-boas-contre-mediapro-1991530.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.