Moins d’une semaine après l’annonce du départ de Rudi Garcia, l’OM n’a pas tardé pour trouver un successeur. Il se nomme André Villas-Boas. Sans club depuis deux saisons et une expérience exotique à Shangai, l’entraîneur rebondit à Marseille. Selon les informations de RMC Sport, André Villas-Boas a signé pour deux ans avec l’OM

A 41 ans, André Villas-Boas a déjà une riche carrière derrière lui. Après avoir réussi un impressionnant quadruplé avec Porto (championnat, coupe et supercoupe au Portugal, plus la l’Europa League) lors de la saison 2010/2011, le technicien est passé par Chelsea, Tottenham et le Zénith Saint-Pétersbourg, avec qui il a gagné le championnat de Russie en 2015.

Ancien assistant de Mourinho

Surnommé le « Special Two » en raison de la ressemble de son parcours avec celui de José Mourinho (dont il a été son assistant durant quatre ans à Chelsea et une année à l’Inter Milan), André Villas-Boas a semblé délaisser le football durant ces deux dernières années pour s’adonner à d’autres passions comme le rallye. Il a participé au Dakar en 2018 mais avait dû abandonner lors de la quatrième étape.

La mission de Villas-Boas s’annonce difficile. Il a pour objectif d’être l’homme qui ramène enfin les Olympiens en Ligue des champions, dont ils sont absents depuis l’édition 2014. L’année prochaine, l’OM n’évoluera pas en Europe.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-c-est-signe-pour-villas-boas-1700720.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.