Kostas Mitroglou et l’OM, c’est fini. Trois ans et demi après sa signature, l’attaquant de 32 ans quitte la France. Il a accepté la rupture de contrat proposée par le club phocéen, à cinq mois de la fin de son engagement. Il va chercher à se relancer chez lui en s’engageant avec l’Aris Salonique, actuel quatrième du championnat grec.

Arrivé en provenance du Benfica contre un chèque de 15 millions d’euros en août 2017, Mitroglou n’aura jamais été le « grantatakan » tant espéré par les supporters marseillais. Critiqué pour sa lenteur et sa maladresse, il s’en va avec un bilan de 16 buts en 50 apparitions toutes compétitions confondues. Ses prêts à Galatasaray (janvier-juin 2019) et au PSV Eindhoven pour la saison 2019-2020 n’ont pas non plus été de grandes réussites.

Mis à l’écart et parfois moqué

A son retour à Marseille l’été dernier, André Villas-Boas lui avait clairement fait savoir qu’il ne comptait pas sur lui. « Je l’aime bien, il m’a dit que j’étais l’unique Portugais avec qui il n’avait pas une bonne relation. C’est dommage mais c’est franc et direct. On cherche un attaquant et ce ne sera pas lui. Je lui souhaite le meilleur et qu’il trouve un club. Il s’est blessé et on va essayer de le maintenir en forme », avait déclaré l’entraîneur marseillais.

Laissé à l’écart du groupe professionnel, Mitroglou a aussi dû faire face à d’incessantes railleries de la part de supporters ou « d’influenceurs » sur les réseaux sociaux. Un jeune du centre de formation marseillais a même été viré par le club phocéen pour avoir chambré l’ancien joueur de l’Olympiacos sur Snapchat. Dans une impasse à Marseille, il a donc fini par trouver une porte de sortie au moment où l’OM espère enfin avoir trouvé avec Arkadiusz Milik l’avant-centre qui lui permettra de passer un cap. Ou plutôt de sortir la tête de l’eau.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-c-est-fini-avec-mitroglou-2030693.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.