André Villas-Boas ne veut pas jouer de mauvais tour à l’Olympique de Marseille. Arrivé durant l’été 2019, l’entraîneur portugais n’a pas prolongé son contrat qui expire au terme de cette saison 2020-2021. Une proposition lui avait pourtant été faite au printemps. Pour Téléfoot, dans une interview diffusée ce vendredi, il explique comment il a motivé ce refus auprès du propriétaire Frank McCourt.
« Quand j’ai refusé la prolongation de contrat, j’ai précisément dit à Frank McCourt que si je suis un autre entraîneur, je prends les trois ans de contrat qu’il m’offre et que je me fais virer en deux semaines. Ce n’est pas mon style », a-t-il déclaré.
Villas-Boas veut « laisser une trace » à Marseille
L’occasion pour lui d’insister sur le fait qu’il ne place pas l’aspect financier au coeur de sa réflexion: « Tout ce qui est dans la presse, sur mes licenciements à Chelsea et Tottenham, sur la quantité d’argent reçue, c’est faux. Je n’ai jamais reçu cette quantité d’argent. Je suis arrivé à un accord avec Tottenham, parce que je voulais partir ».
André Villas-Boas en a aussi profité pour défendre son bilan. « Je suis le troisième entraîneur (en matière de résultats, ndlr) de l’histoire de Tottenham, le premier à Porto, le premier au Zenit », avance-t-il, en souhaitant aussi « laisser une trace » à Marseille.
Il ne semble ainsi pas fermer la porte à une reconduction. « On démarre une autre discussion de projet », a-t-il lâché, sans plus de précisions. Début septembre sur RMC Sport, André Villas-Boas avait dit attendre qu’une nouvelle offre soit faite, tout en expliquant être surtout concentré sur sa mission de « remplir les objectifs des supporters ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-ce-que-villas-boas-a-dit-a-mccourt-en-refusant-de-prolonger-1985378.html